Page Précédente
Ce matin 9 août, à Levallois-Perret, en banlieue parisienne, un automobiliste a délibérément lancé sa voiture contre une patrouille de soldats regagnant leur véhicule dans le cadre de l’opération sentinelle. Six militaires du régiment d’infanterie de Belfort ont été blessés, dont deux grièvement.
L’Alliance Royale exprime son soutien à tous les hommes du régiment de Belfort et à leurs familles. Nous formulons nos vœux de prompt rétablissement pour les victimes de cet attentat et espérons leur prompt retour dans leur unité au milieu de leurs camarades.
Une fois encore, l’Alliance Royale demande au Chef de l’État, au Premier ministre et au Ministre des Armées de placer leurs actes en cohérence avec leurs paroles. Puisqu’ils prétendent sans cesse que notre pays est en guerre et que les hommes engagés dans la lutte contre le terrorisme sont en situation de guerre, nous considérons que les règles d’engagement des forces armées sur le territoire doivent changer. Cet attentat aurait pu être évité, ou le nombre de victimes être moins important si les soldats visés avaient eu l’autorisation d’ouvrir le feu devant la menace, comme sur n’importe quel théâtre d’opération.
C’est pourquoi, l’Alliance Royale considère qu’il n’y a pour notre gouvernement que deux solutions :

– Soit les militaires employés dans l’Opération sentinelle sont utiles et dans ce cas il faut leur donner le droit, immédiat, de faire usage de leurs armes dès qu’une menace majeure a été repérée.
– Soit les militaires employés dans l’opération sentinelle ne sont, au mieux, que des figurants, au pire, que des cibles, et dans ce cas il est urgent de décharger les armées de ce fardeau et de remplacer les soldats engagés dans cette mission par des policiers, plus aptes à assurer la surveillance du territoire dans un cadre de conflictualité de basse intensité.
Quoi qu’il en soit, MM. Macron et Philippe, prenez vos responsabilités avant que ne vienne le jour où vous aurez du sang français sur les mains !
Vive la France ! Vive le Roi !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !