Création d’une garde nationale

2807-hollande-garde-nationaleL’Alliance royale salue et soutient la décision du chef de l’Etat de créer une garde nationale afin de renforcer les défenses de notre pays.

Cette garde nationale consistera en une augmentation des effectifs de la réserve opérationnelle déjà existante et en une amélioration de ses capacités de mobilisation. Nous ne pouvons que nous en réjouir, car cet appoint de forces permettra de mieux sécuriser notre territoire national et d’alléger la charge devenue insupportable qui pèse actuellement sur les épaules des soldats engagés.

L’Alliance royale craint cependant que cette décision ne reçoive pas toute l’ampleur qu’elle mériterait dans sa réalisation. En effet, pour mener à bien son projet, le chef de l’Etat devra réaliser des choix budgétaires difficiles, allégeant des postes de dépense, notamment dans le système éducatif et social, en faveur de la défense. À l’approche de l’élection présidentielle, il est probable que M. Hollande refusera d’opérer ce choix pour ne pas mécontenter son électorat. C’est pourquoi sa décision risque fort de n’être réalisée qu’au rabais.

Afin d’éviter ce nouvel écueil, l’Alliance royale en appelle à la société civile, afin de presser nos gouvernants de donner toute sa mesure à ce projet nécessaire. Nous appelons tous les directeurs de lycées à se rapprocher des centres de recrutement et d’information des armées afin de sensibiliser leurs élèves des classes de première et de terminale à l’engagement comme militaire de réserve. Nous invitons les directeurs des établissements d’enseignement supérieur à la même démarche, et à l’information auprès de leurs meilleurs étudiants sur les besoins en cadres opérationnels pour la réserve. Nous appelons tous les chefs d’établissement scolaire quels qu’ils soient à mobiliser élèves et enseignants autour des autorités religieuses, civiles et militaires de leur commune à l’occasion des commémorations officielles du 11 novembre et du 8 mai.

Nous appelons tous les parents de France à s’entretenir avec leurs enfants de la possibilité de l’engagement dans les services de la réserve, mais aussi dans les institutions de soins et de secourisme comme la croix rouge et l’ordre de Malte, mais aussi les pompiers volontaires ou les sauveteurs en mer.

Nous appelons, enfin, chaque jeune français, à se poser ces questions et à se mobiliser pour que renaisse chez nous une défense nationale apte à défendre efficacement la France contre toutes les formes de menace, et pour que s’épanouisse de nouveau un sain patriotisme, soutenu par des hommes libres et engagés.

Vive la France ! Vive le Roy !

Alliance royale