Page Précédente

La délégation du Val de Loire a fêté Jeanne d’Arc le dimanche 27 mai en l’église de Sainte Catherine de Fierbois.
Ce lieu johannique est dédié à Sainte Catherine, une des voix de Jeanne qui s’y arrêta pour assister à trois messes avant d’aller rencontrer le Roi Charles VII à Chinon. C’est toujours une des voix qui lui fit y envoyer chercher une épée.
Une assemblée de prière a rassemblé en cette magnifique église des adhérents de Touraine, du Poitou, du Maine-et-Loire et de la Sarthe. Ils ont prié Jeanne d’Arc aux intentions de la France et chanter les superbes litanies qui lui sont adressées.
Un pot convivial a permis de présenter l’Alliance royale, son objet et ses grandes orientations aux amis de Jeanne d’Arc et aux adhérents de fraîche date. Le débat animé a abordé aussi le “Génocide” et le “Mémoricide “ vendéen, avec les familles de Vendéens présents à cette rencontre.
La décision est prise de faire de cette première rencontre une fête en l’honneur de Jeanne d’Arc spécifique à l’Alliance royale. Nous organiserons au mois de mai 2019 une journée qui a vocation à devenir une fête officielle de l’Alliance royale.

Robert de Prévoisin

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !