Deuxième tour de l’élection présidentielle

Ce dimanche 23 avril, Monsieur Emmanuel Macron est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle, totalisant sur son nom 24,01% des suffrages exprimés. Il est suivi par Madame Marine Le Pen qui a reçu, pour sa part, 21,3% des suffrages exprimés.

Les Français se trouvent à devoir choisir entre deux candidats aux programmes fort différents, portant chacun un projet pour notre patrie comportant des qualités et des défauts mais dont la marque de fabrique, quoiqu’on en dise, demeure l’attachement à la République et à une statolâtrie jacobine, plus ou moins prononcée, dont l’Alliance royale est persuadée qu’ils sont la cause de la plupart des malheurs qui frappent la France aujourd’hui.

En outre, Monsieur Emmanuel Macron se distingue par son soutien aux lois de société et de mœurs promulguées sous la présidence Hollande et que l’Alliance royale a combattues et continue de considérer comme mauvaises pour les Français. Artisan de l’européisme et du mondialisme, fidèle serviteur des grands intérêts financiers et de la classe mondiale cosmopolite, il est le parfait continuateur de Hollande (à la différence de Benoît Hamon qui a claqué la porte du premier gouvernement Valls après avoir été ministre de l’Éducation nationale moins de 5 mois).

De son côté, Madame Marine Le Pen s’est entourée de personnalités au républicanisme laïciste presque fanatique. Or, plusieurs pourraient exercer des fonctions gouvernementales en cas de victoire.

Quoiqu’il en soit, l’Alliance royale s’interdit par principe de donner une consigne de vote en faveur de candidats républicains, même si pour elle les deux programmes ne sont pas équivalents, loin s’en faut. Elle laisse ses sympathisants et ses adhérents se prononcer en conscience. L’Alliance royale invite tous les Français à opérer leur choix en utilisant sa plate-forme politique et ses positions officielles comme outil de discernement ; c’est en évaluant les propositions des deux candidats à cette aune que les électeurs pourront faire le moins mauvais vote pour la France.

Enfin, nous voici en route pour la longue marche des élections législatives. La liste complète de nos candidats vous sera bientôt communiquée.

Vive la France ! Vive le roi !