Ecoutes de la NSA: quelles ripostes ?

yes-we-scan
Les Etats-Unis sont coutumiers du fait mais
quelle stupeur se s’apercevoir que le dernier étage de l’ambassade américaine, se trouvant à peine à quelques encablures de l’Élysée, n’est en fait qu’un trompe l’œil recouvert d’une bâche abritant un centre d’écoute de la NSA, c’est donc Wikileaks qui participe désormais à la défense nationale française.!
Nonobstant le fait qu’il est totalement effarant que cela soit la presse qui semble être plus efficace que nos propres organismes de renseignements et de défense de la nation, il appartient au président de la République cette fois-ci de faire preuve de courage politique:
Un message fort doit être envoyé à l’Empire américain, on n’espionne pas impunément la France. L’expulsion de l’ambassadrice américaine paraît comme l’option au minimum à prendre. Certains indiquent avec légèreté que c’est l’occasion de stopper les négociations du traité transatlantique. C’est oublier un peu vite que ce traité n’est pas négocié d’Etat à Etat mais et que c’est l’Union européenne qui a la main…
Cet acte n’en reste pas moins, totalement intolérable, et insultant, qui plus est entre alliés objectifs
.Même si le régime en place n’est pas foncièrement le problème dans cette histoire, il est toutefois hautement probable qu’un chef d’Etat dans le cadre d’institutions monarchiques aurait réagi avec hauteur à cet grave atteinte . Car dans son domaine régalien, le roi est maître et souverain. Quelle riposte pourra opposer notre président de la république, celui-là même qui a fait poser des écoutes sur le téléphone de son prédécesseur?
Cette triste affaire montre bien en quelle estime est tombé la France qu’ on ne respecte plus et qu’on ne feint même plus de respecter…… « Il y a grande pitié au royaume de France »