Page Précédente

Communiqué de l’Alliance royale

Comme à chaque élection, les listes qui ont de l’argent public et l’accès aux médias font un score significatif. Celles dont les médias ne parlent pas et qui n’ont pas le financement public de leurs professions de foi et de leurs bulletins de vote en sont réduites à faire de la figuration. Rien de nouveau sous le soleil.

Le résultat électoral de l’Alliance royale en 2019 (3 393 voix) est en léger progrès par rapport à 2014 (3 127 voix). Il reste très décevant quand on considère le nombre de royalistes qui continuent à s’abstenir ou à voter utile (c’est-à-dire pour des partis républicains). Il y a aussi tous ceux qui nous reprochent de ne pas soutenir tel prince…

Il est évident que nous sommes loin d’avoir mobilisé tous ceux que nous devrions rassembler. Nous allons donc continuer notre travail patient de militantisme et maintenir la flamme allumée. Nous allons continuer de rappeler qu’avant de mettre un prince en avant il faut avoir expliqué le principe royal aux Français et les avoir convaincu de sa pertinence à notre époque.
Nous avons surtout à rassembler tous les nouveaux adhérents, les nouveaux militants qui se sont levés pendant cette campagne pour nous rejoindre. C’est là le grand espoir qui récompense à chaque élection nos efforts, tout le temps passé à préparer les documents, enregistrer les vidéos, coller les affiches et répondre sur les réseaux sociaux.
Au travail !


Partagez cet article sur les réseaux sociaux !