Encore une fois on déplore les effets dont on chérit les causes

je suis bossuetPourquoi Charlie Hebdo a-t-il été pris pour cible ? N’est pas parce qu’il est satirique, athée et considéré comme blasphémateur par les musulmans ? Or, c’est bien cette image que la République renvoie aux populations musulmanes. Et on voit mal comment elle peut espérer combler le fossé entre elle et ces populations, qu’elle se flatte d’intégrer à grand renfort de valeurs républicaines.

Voilà ce que la république renvoie au monde: voilà l’image de la France!

Dans les foules rassemblées, ou bien sur le plateau de France 3 par exemple, des représentations géantes des couvertures de Charlie Hebdo, montrant les grandes figures du christianisme dans des attitudes obscènes, étaient brandies comme de nouvelles images saintes, par une cruelle subversion des valeurs.

On entend dire qu’une surveillance sans relâche est le seul moyen de se protéger. Outre le risque d’une dérive sécuritaire qui porte en elle les pire ferments liberticides, cette surveillance ne serait qu’un cautère sur une jambe de bois car une surveillance totale est illusoire

La France a besoin d’un exécutif fort et d’institutions qui garantissent sa cohésion nationale. La république divise pour régner, le roi unit un peuple en sa personne. Les républicains français sont responsables car ils n’ont cessé d’encourager le laxisme, le laïcisme, le libertarisme, tout ce qui est aujourd’hui honoré autour de l’image de Charlie hebdo. « Nous étions choqués de voir Mahomet sous la forme d’une crotte enturbannée ou Benoît XVI sodomiser des enfants. Il ne s’agit pas de tolérance ou de libre-pensée : l’insulte est une violence » écrit Pasquin dans l’Homme Nouveau. Cette violence nous est infligée depuis des années, tout comme la Gay Pride ou les hystéries des Femen avec la bénédiction des lobbies qui chuchotent à l ‘oreille du président

Il faut que cela cesse et la France retrouvera son visage sous le masque hideux que la république lui a apposé. Vive La France!