Page Précédente

election_doubs_afp_21_211_11Présidentielle. Alors que les candidats à la primaire de la gauche et de la droite cherchent à se positionner pour incarner l’avenir, un sondage commandé par l’Alliance royale, livre un éclairage étonnant : un Français sur trois serait prêt à voter pour un candidat royaliste.

39% des personnes interrogées considèrent que cela aurait des conséquences positives sur l’unité nationale

Dans un sondage commandé par l’Alliance royale, réalisé par BVA, un tiers de la population française se dit favorable à être gouvernée par un roi. Ainsi, 39% des personnes interrogées considèrent que cela aurait des conséquences positives sur l’unité nationale et sur la stabilité du gouvernement pour 37% d’entre elles, contre 23% en 2007, lors de la réalisation d’une étude semblable.

50% des sympathisants de droite et 55% de ceux du FN considèrent qu’un roi à la tête de la France pourrait avoir des conséquences positives pour l’unité nationale

L’enquête révèle aussi que pour 31% des Français, installer un monarque à la place du président de la République donnerait une meilleure image de la France dans le monde, contre 24% en 2007. Concernant la ventilation de l’échantillon interrogé, 50% des sympathisants de droite et 55% de ceux du FN considèrent qu’un roi à la tête de la France pourrait avoir des conséquences positives pour l’unité nationale. Ils sont 20% à gauche.

17% des Français sont carrément favorables à un changement de régime

De manière plus tranchée, 17% des Français sont carrément favorables à un changement de régime. Enfin, 29% des électeurs se disent prêts à glisser un bulletin royaliste dans les urnes au premier tour de l’élection présidentielle de 2017. A bon entendeur !

Source: http://www.valeursactuelles.com/politique/pour-un-francais-sur-trois-un-monarque-donnerait-une-meilleure-image-de-la-france-quun

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !