L’alignement des planètes

Jupiter est la quatrième planète classée par sa luminosité dans la voûte céleste. La planète Mars, qui doit son nom à un dieu de la guerre et stratège émérite, ne brille pas du même éclat sauf dans certains cas d’opposition rapprochée. On pourrait croire à l’influence des astres sur l’actualité, mais méfions-nous des images car, si Mars est tellurique, Jupiter est un énorme bulle de gaz !
La presse s’est largement faite l’écho du duel au plus haut sommet du commandement militaire, au point d’hypothéquer le quinquennat ; l’opposition entretient le feu de tout bois, le tiers état apporte son soutien à la noblesse, bref, ne tirons pas sur l’ambulance, pardonnons l’offense et passons outre cette énorme maladresse. C’est sur un autre champ de bataille que le président devra montrer son autorité et prouver sa maîtrise. Les belligérants ne lui seront pas soumis et toute erreur aura des conséquences indélébiles sur les décennies à venir.
Le président Jupiter n’est pas le roi soleil ; il n’en est que le satellite. Mais les résultats devront être au rendez-vous.

Philippe Nourrisson