Page Précédente

Lors du pèlerinage privé de SAR le Prince Charles-Emmanuel de Bourbon Parme sur les sites de Cotignac pour rendre grâce à Dieu de la naissance miraculeuse de son ancêtre Louis Dieudonné de Bourbon, Roi de France plus connu sous le nom de Louis XIV. L’Alliance royale était présente avec son délégué général, Robert de Prévoisin, le délégué des Alpes Maritimes et Président de l’Association Royaliste des Élus de France (AREF), de nombreux adhérents et militants de l’Alliance Royale de Provence.
A l’issue de la messe présidée l’évêque du diocèse de Fréjus-Toulon en la basilique de Notre Dame de Grâce, et après la prière pour la France, confiant les intentions intimes de chacun au Christ Roi, Monseigneur Rey et le Prince Charles-Emmanuel ont pu saluer individuellement les participants.
Ils ont pris connaissance de la création de « l’Association Royalistes des Français Handicapés » saluée par son président fondateur Jean-François Angelini qui manifeste ainsi toute la place que les personnes souffrant d’un handicap ont, dans la société française.
L’association, a pour objet de donner aux adultes et jeunes handicapés, le statut de citoyen à part entière et fonde son action sur l’absolu respect de la personne humaine.
Elle entend promouvoir dans l’espace politique la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, de dépendance, de perte d’autonomie ou de difficultés sociales en œuvrant à la fois pour leur complet épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de vie politique, économique et sociale.
Elle vise non seulement à adapter la cité aux enfants, adolescents, adultes en situation de handicap de dépendance, de perte d’autonomie ou de difficultés sociales en contribuant le plus possible à la décision politique de la mise en œuvre des conditions d’accueil, matérielles et humaines et de leur participation dans un cadre de vie ordinaire, à l’image de l’ensemble du corps social. Elle entend, en conformité avec les principes de l’institution Royale la reconnaissance tant humaine même et égale dignité, que sociale, la citoyenneté à part entière.
Bienvenue à cette association.

Robert de Prévoisin

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !