Le petit maître d’école ou les valeurs de La République

Editorial du 26/11/2020

Est-ce parce qu’ils ont voté pour lui que le chef de l’État considère que les Français sont des irresponsables ? Les gouvernants s’adressent à nos compatriotes comme à des demeurés. L’infantilisation est insupportable. Un médecin technocrate nous conseille de fêter Noël en famille en enfermant à la cuisine le « papy » et la « mamie ». A-t-il conscience de la violence inouïe de ce propos ? Comment croire nos dirigeants alors qu’ils ne nous font pas confiance ? Depuis le début, pour cacher l’incompétence, l’incohérence et l’inaptitude à gérer les crises, le mensonge règne chez nos gouvernants.

Aucune anticipation. Aucune stratégie de bon sens. Aucune perspective d’avenir. Les réponses inadaptées aux enjeux, guidées par des doctrines sectaires et partisanes, génèrent la désespérance, la défiance et l’écœurement de ceux qui subissent les affres de nos bonimenteurs. La République et ses valeurs, c’est dix millions de personnes dans la misère, vivant sous le seuil de pauvreté ! Un flux migratoire croissant, ininterrompu et anarchique. N’oublions pas nos concitoyens qui vont rejoindre les miséreux car lorsqu’il faudra rembourser les emprunts – distribués sans compter par la puissance publique – c’est au déclassement de la plus grande partie de la population auquel il faudra faire face. La violence quotidienne sur l’ensemble du territoire, le terrorisme triomphateur, les injustices et les inégalités de traitement ajoutent au mal-être et malaise de nos concitoyens. Le côté pervers de la République est simple : ce ne sont pas ceux qui vous mettent dans les ennuis et qui vous y enfoncent, qui y feront face. Le réveil sera très dur. Il y aura des sacrifices, des drames et des renoncements. Heureusement, il existe une solution, une perspective réjouissante…

Ce n’est pas une vue de l’esprit, un fantasme ou un vœu pieu. Entrons ensemble dans l’espérance d’un monde meilleur, grâce à une idée nouvelle, au concept moderne du XXIe siècle : la royauté. Une monarchie réinventée et adaptée à un monde nouveau où la subsidiarité est garante d’une vraie démocratie, où le respect de la dignité humaine est premier, où l’équité commence par l’aide aux pauvres, aux démunis, aux déshérités. Où le respect de la vie, la participation active de chacun, le bien commun, la protection de l’environnement, la famille et la solidarité sont garantis. Le Roi sera là, au milieu des Français, légitimé par plus de 1500 ans d’histoire. Il partage réellement nos existences, nos bonheurs, nos inquiétudes, nos tristes revers et nos bonnes fortunes. Sa perspective est le bonheur de notre pays et l’amour des Français.

L’abîme, les ténèbres et l’obscurantisme sont les caractéristiques de la société républicaine. L’amour, le respect de la dignité humaine et le bien commun sont constitutifs du règne à venir. Il est venu le temps du choix…

Olivier Leconte, Délégué général