Paroles de candidats de l’Alliance Royale: Thibaut Brière-Saunier

Thibaut Brière-Saunier
Candidat en Eure-et-Loir

 Monsieur, vous avez souhaité vous présenter en tant que candidat royaliste pour les prochaines élections législatives de juin 2017. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis un citoyen ordinaire. J’exerce le métier de radioprotectionniste en tant que salarié et je suis auto-entrepreneur en maintenance informatique et reconditionnement de PC bureau et portables. Originaire de Rouen, je suis monté en région parisienne en 2008 pour raisons professionnelles. Marié et père d’un enfant, j’habite Chartres depuis 2011 et j’y exerce un mandat de conseiller municipal depuis 2014. Je suis également conseiller d’agglo. Après avoir siégé sous l’étiquette Rassemblement Bleu Marine, je suis désormais Sans Étiquette.

 Comment êtes-vous devenu royaliste ? Comment peut-on être royaliste, en France, en 2017 ?
J’ai toujours été passionné par l’histoire et, enfant, je rêvais devant les épopées de nos rois. Mais ma réflexion a commencé en 2002 lors de la mascarade que fût la présidentielle de cette année-là: si on nous impose le chef de l’État, pourquoi nous faire voter? Si c’est pour avoir « droit » à ce « bal des comiques », autant retrouver la monarchie. Être royaliste en France en 2017, c’est croire au redressement national, c’est rendre vrai cet adage qui dit que les grandes nations ne meurent jamais.

Pour vous, qu’est-ce que le roi apporterait à la France aujourd’hui ?
Tout d’abord, la stabilité: dans un monde où tout va très vite, capitaux, idées, culture, personnes, le Roi est un phare qui nous rappelle d’où nous venons et où nous allons. Ensuite, de part le caractère héréditaire de la Couronne, le Roi est VRAIMENT au service de ses sujets et du pays dont il a la charge, il n’a de droits que parce qu’il effectue son devoir d’état comme il le doit.

 Quelles sont les valeurs qui, pour vous, doivent animer le gouvernement d’un peuple ?
L’amour de la France et des Français d’abord. La volonté de servir, et non pas de se servir. Travailler au bien-être des gens qui vivent en France (nationaux comme étrangers légaux) et perpétuer la grandeur de la France.

Si vous veniez à devenir député, quelles seraient les priorités de votre mandat électoral, pour votre circonscription et pour la France ?
Pour la France: restaurer l’identité chrétienne et gréco-romaine du pays. Lutter contre l’islamisation rampante de la France. Veiller à ce que la Justice fasse sont travail correctement: un condamné effectue sa peine, point final (une libération anticipée ne doit être que la récompense d’une bonne conduite et d’une volonté manifeste de vouloir se réinsérer). Redonner à notre armée les moyens des ambitions politiques de la France. Simplifier le code du Travail, les aides sociales (à charge d’un territoire plus petit que l’État), refonder l’enseignement (dont la liberté scolaire pour le public). Redécouper le territoire national de manière cohérente (j’ai effectué un petit travail là-dessus). Recréer du lien social.
Pour ma circonscription: développer le transport scolaire pour permettre à chaque famille d’envoyer ses enfants dans l’établissement de son choix. Développer les transports en commun notamment entre Chartres, Dreux, Nogent-le-Rotrou et Châteaudun. créer une régie départementale (ou régionale) pour l’eau et l’énergie et une coopérative paysanne pour les agriculteurs.

Qu’est-ce qu’un député royaliste apporterait de plus à ses concitoyens ?
Ce que les arrivistes républicains n’apportent pas justement: être la courroie de transmission entre le peuple et les élites.