Paroles de candidats de l’Alliance Royale: Christophe Paillard

Christophe Paillard
Candidat dans les Hauts-de-Seine

Monsieur, vous avez souhaité vous présenter en tant que candidat royaliste pour les prochaines élections législatives de juin 2017. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Christophe Paillard, délégué Ile-de-France, caviste-sommelier à Paris.
J’ai participé à la création de l’Alliance royale avec Yves-Marie Adeline, parce que je considère de notre devoir d’agir pour redresser notre pays et faire revenir la monarchie.

Comment êtes-vous devenu royaliste ? Comment peut-on être royaliste, en France, en 2017 ?
Je suis devenu royaliste grâce à mes lectures, mais aussi en réalisant que le régime républicain fonctionne mal et est obligé de nous mentir pour perdurer. Les cohabitations mitterrandiennes m’ont montré qu’il était possible de gouverner sans exclure l’opposition. Être royaliste, c’est chercher à faire de la politique avec, et non pas contre.

Pour vous, qu’est-ce que le roi apporterait à la France aujourd’hui ?
Il apporterait une hauteur, une ligne directrice, une morale pour la vie publique, ainsi qu’une vision à long terme.
Si le roi est ambitieux, nul besoin pour lui-même, mais il peut l’être pour son pays, pour son peuple, pour le bien commun.
Il apporterait également un prestige à la France, l’image extraordinaire pour le monde entier de la France qui retrouve son roi, après en avoir fini avec des présidents banals.

Quelles sont les valeurs qui, pour vous, doivent animer le gouvernement d’un peuple ?
Le gouvernement est au service du peuple et le servir est un honneur. Il a une durée de vie très courte sur l’échelle de l’Histoire, et son objet doit être de veiller au bien commun, emploi, économie, justice,  libertés individuelles et collectives, sécurité, relations internationales, dans le long cycle de la vie du pays et de son peuple, qui s’étend sur des siècles.

Si vous veniez à devenir député, quelles seraient les priorités de votre mandat électoral, pour votre circonscription et pour la France ?
Tout d’abord, l’abandon de toute autre activité professionnelle, pour prendre en charge mon mandat à temps plein. Cela permettrait de participer à de nombreux travaux de l’Assemblée et de prendre la mesure des propositions de loi nécessaires, voire des simplifications de lois qui se superposent.
Il faut également se consacrer à aller à la rencontre des électeurs, par des permanences, sur le terrain, dans les entreprises, etc.

Qu’est-ce qu’un député royaliste apporterait de plus à ses concitoyens ?
Un député royaliste ne se situe pas dans l’opposition. Il peut analyser sans idéologie, et soutenir ou rejeter tel ou tel projet de loi selon sa pensée propre (dictée par le bien commun), quel que soit la couleur du parti qui le propose.
L’idéal du député royaliste est de servir les Français, et son Roi. C’est là son ambition, et non de s’enrichir ou de tricher.