Paroles de candidats de l’Alliance Royale: Éric Levavasseur

Eric Levavasseur
Candidat dans le département de Paris

Monsieur, vous avez souhaité vous présenter en tant que candidat royaliste pour les prochaines élections législatives de juin 2017. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis né le 24 mars 1977 à Asnières sur seine. Diplômé de l’enseignement supérieur (Master 2 Université Paris IV Sorbonne), je suis professeur d’Histoire/ géographie dans l’enseignement privé catholique. je me présente aux élections législatives sous l’étiquette Alliance Royale dans la 2ème circonscription de Paris.

 Comment êtes-vous devenu royaliste ? Comment peut-on être royaliste, en France, en 2017 ?

Je suis devenu royaliste dans mon enfance en 1989 pour être précis. Lors des commémorations du bicentenaire, j’ai pris conscience de la violence de la Révolution. En tant que chrétien, je ne peux cautionner un régime née dans le sang et qui est la matrice des régimes totalitaires du XXème siècle.
– Je pense que le régime républicain est en déclin et s’effondrera dans un avenir assez proche miné par ses contradictions internes entre européisme, immigrationnisme et maintien d’un pseudo vivre ensemble. En effet, les transfert de souveraineté vers l’union Européenne, la nation fracturée par le communautarisme et la régionalisation brise l’unité de la République. L’État est de plus en plus faible et son autorité s’évanouit.
–  Les républicains sont emprisonnés dans le régime des partis; soumis aux lobbys et à l’Union européenne, ils gouvernent souvent contre le bien commun des français.
– Être royaliste, c’est refonder la France sur des valeurs et des principes qui ont fait sa force avant la Révolution.

 Pour vous, qu’est-ce que le roi apporterait à la France aujourd’hui ?
– La légitimité historique, garant de l’unité et de la souveraineté du royaume de France et des libertés de son peuple ou de »ses » peuples dixit Louis XIV.

Quelles sont les valeurs qui, pour vous, doivent animer le gouvernement d’un peuple ?
Légitimité historique, dignité de l’Homme, Bien commun, Libertés.

Si vous veniez à devenir député, quelles seraient les priorités de votre mandat électoral, pour votre circonscription et pour la France ?
– Dans ma circonscription: Être à l’écoute de mes concitoyens et les défendre en toutes circonstances contre les projets de la mairie socialiste de Paris, promouvoir et défendre la famille et mes concitoyens les plus faibles, favoriser la réussite entrepreneuriale,  développer une politique écologique, défendre et promouvoir une politique de préservation du patrimoine.
– France: Défendre la souveraineté de la France même si des projets peuvent être menés en communs avec nos voisins européen dans un esprit de communauté de civilisation. Défendre en toute circonstance la langue la culture et le patrimoine français.

 Qu’est-ce qu’un député royaliste apporterait de plus à ses concitoyens ?
– La défense du bien commun face aux intérêts particuliers.