Paroles de candidats de l’Alliance Royale: Marie-Gabrielle de La Dorie

Marie-Gabrielle de La Dorie
Candidate dans la Haute-Garonne

Madame, vous avez souhaité vous présenter en tant que candidat royaliste pour les prochaines élections législatives de juin 2017. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Marie-Gabrielle de La Dorie, je suis née le 15 septembre 1972, j’exerce un emploi fixe technique.
Ma famille compte beaucoup pour moi, ainsi que mes amis. Mes passions sont mes chevaux, mon jardin et l’art en particuliers les expositions. En-dehors de cela, l’objectif de ma vie est d ‘apporter du positif, par mon action, à tous ceux qui m’entourent.

Comment êtes-vous devenue royaliste ? Comment peut-on être royaliste, en France, en 2017 ?
Je suis royaliste depuis l’enfance de par  mes discussions avec mes parents et notre famille qui est royaliste depuis des générations. Cependant je suis devenue royaliste par conviction, suite à mes recherches personnelles, mes lectures et mes rencontres notamment avec Monseigneur le Duc d’Anjou que j’ai rencontré lors de réunions royalistes. Il a beaucoup marqué ma réflexion pendant mon adolescence, puis je me suis inscrite à l’Alliance royale.
Comment peut-on être royaliste en 2017 ?
Pour ma part, être royaliste en 2017 est une évidence. Mais avant tout je suis royaliste pour envisager un changement pour la France. Tout simplement pourquoi ne pas envisager une nouvelle façon de gouverner comme certains pays en Europe tels le Danemark, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Belgique, etc.

Pour vous, qu’est-ce que le roi apporterait à la France aujourd’hui ?
Aujourd’hui le roi apporterait la stabilité que la France a perdue.
Je pense que le pouvoir exécutif en place pendant seulement cinq ans ne permet pas d’avoir une perspective  à long terme, ce qui déséquilibre une prise de décisions  stables et durables.  En effet le roi est garant des acquis sociaux. Son engagement à long terme lui donne le devoir de protéger le peuple et lui donne le devoir de représenter la France. Il est le garant de  l’intégrité de l’exécutif. Son seul but est l’harmonie de la nation et l’unité du peuple. Cependant un consensus entre le roi et les représentants élus qui formeraient le gouvernement donnerait une dynamique qui permettrait l’expression de la volonté du peuple par rapport à la nation désirée.
Quelle belle perspective stable et créatrice !

Quelles sont les valeurs qui, pour vous, doivent animer le gouvernement d’un peuple ?
Les valeurs du gouvernement sont l’honnêteté, la pondération et la volonté de servir la France.

 Si vous veniez à devenir député, quelles seraient les priorités de votre mandat électoral, pour votre circonscription et pour la France ?
Pour la  septième circonscription de la Haute-Garonne, mes priorités pour la circonscriptions seraient:
– D’améliorer la vie des plus démunis de la circonscriptions, en promouvant l’accès à l’habitat mais aussi à des repas. Ma mission serait donc, en partie, de donner du bien être aux plus faibles pour qu’ils aient toujours la volonté de vivre et qu’ils soient reconnus dans la société.
de garantir la protection des familles des enfants des parents seuls pour éduquer leur enfant favoriser le développement des crèches des maternelles je suis sensibles a la protection des enfants et des adolescents
– De garantir une aide aux personnes âgées, par les aides à domicile, les maisons de retraites, et la  reconnaissances des personnes aidantes qui ne sont pas soutenues.
Je suis sensibles aussi à la protection des malades et des handicapés.
Je voudrais aussi que les petites et moyennes entreprises du territoire soient plus soutenues par le gouvernement car ce sont elles qui favorisent l’emploi.
Les agriculteurs doivent aussi être reconnus et soutenus. Je les défendrai dans leurs difficultés pour améliorer leurs exploitations,  leur travail et leur niveau de vie.
Je soutiendrai l’aménagement des routes et des transporte en communs de la campagne vers la ville pour améliorer la vie quotidienne.
Je suis sensible à la souffrance au travail. C’est pourquoi je souhaite améliorer les conditions de travail. Il faut absolument combattre et le stress, et les difficultés physiques dans l’entreprise.
Je défendrai aussi les êtres sensibles que sont les animaux. Cette cause revêt, pour moi, une importance particulière ;
Les projets écologiques sont à prendre en compte pourvu qu’ils respectent l’environnement comme les éoliennes par exemple. Cependant, la prudence est de mise afin de limiter les nuisances secondaires dans ce genre de projets.
Pour la France
Ma priorité comme députée serait l’appel à des mesures favorisant l’amélioration de la vie pour chaque Français. Il faut une augmentation du pouvoir d’achat, et une baisse des prix de la vie quotidienne. En effet, aujourd’hui, dans les paniers des ménages français, les quantités diminuent tandis que les prix augmentent.
Par ailleurs, je défendrai au niveau national la même politique d’accès au logement et d’aide alimentaire pour les plus démunis. Il est anormal, qu’en France, tant de familles n’aient pas de toit.
Je souhaite aussi développer des propositions pour redonner aux Français la tranquillité, harmoniser et unifier le pays. L’apaisement des clivages sera notre meilleure manière de lutter contre le terrorisme.
Enfin, je pense que la priorité est avant tout de redonner du dynamisme au cœur de chacun, de favoriser la création et surtout d’encourager les Français en leur rappelant que oui, l’existence de notre nation est bonne.
Qu’est-ce qu’un député royaliste apporterait de plus à ses concitoyens ?
Un député royaliste est impartial. Il n’a pas d’étiquette.
Son unique volonté est la recherche de l’épanouissement de ses concitoyens en France.