Paroles de candidats de l’Alliance Royale: Philippe Lassale

Philippe Lassalle
Candidat dans le département du Rhône

Monsieur, vous avez souhaité vous présenter en tant que candidat royaliste pour les prochaines élections législatives de juin 2017. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai 63 ans, je suis marié et père de trois enfants. Mon épouse est avocat au barreau de Lyon ; Après voir été responsable administratif et financier au sein du groupe PSA, j’exerce une activité de conseil en développement d’entreprise dans la région Rhône-Alpes, après avoir été Responsable administratif et financier au sein du groupe PSA.

Comment êtes-vous devenu royaliste ? Comment peut-on être royaliste, en France, en 2017 ?
Je suis très attaché à l’histoire et à la culture de mon pays. Je suis Français et je pense que c’est un privilège. Suite à l’élection de François Hollande, je me suis rendu compte qu’il fallait bouger et prendre des initiatives. Ma première démarche a été de contacter le PCD. Mais je me suis rapidement rendu compte que cela nous menait dans une impasse. De fait, la question Royale est revenue brutalement à la surface. Le hasard ou la Providence a voulu que je découvre l’existence d’Alliance Royale. J’ai donc adhérer sans aucune hésitation.

En 2017, nous pouvons être royalistes de façon très naturelle. En effet, le Royaliste se doit, en premier lieu, d’être compétent, intègre et reconnu dans son domaine professionnel et dans sa vie privée.  Le Royaliste doit être humble. Etre Royaliste c’est porter son pays dans son cœur et œuvrer pour le bien commun.

Pour vous, qu’est-ce que le roi apporterait à la France aujourd’hui ?
Le Roi aujourd’hui, nous permettrait de nous raccrocher à notre histoire et à notre identité. La France est fille du politique ! Les Rois ont fait la France. Le Roi, en 2017, permettrait de sortir de la guerre civile permanente entretenue par les partis politiques à leur seul profit en nous appuyant sur la stabilité de l’institution. Il importe de faire comprendre à nos contemporains, que si nous voulons réformer notre pays et restaurer la défense du bien commun, il nous faut un chef de l’état, au-dessus des querelles partisanes, qui soit stable et qui dispose de la durée. Seule l’institution Royale nous permettrait de sortir de l’impasse dans laquelle nous nous trouvons actuellement.

Quelles sont les valeurs qui, pour vous, doivent animer le gouvernement d’un peuple ?
Le gouvernement d’un peuple doit s’appuyer sur un certain nombre de valeurs : le Bien commun, le sens de l’état, le sens de la Justice, et le souci de la paix.

 Si vous veniez à devenir député, quelles seraient les priorités de votre mandat électoral, pour votre circonscription et pour la France ?
En cas de victoire électorale, mon souci sera de faire des propositions afin de rendre à nos concitoyens, la liberté de choix sur les sujets qui les concernent directement. Il est nécessaire de protéger la véritable démocratie.

Qu’est-ce qu’un député royaliste apporterait de plus à ses concitoyens ?
Un candidat royaliste apporte son indépendance d’esprit par rapport aux directives des partis politiques. Le sens du bien commun et surtout une prise de hauteur par rapport aux problèmes de société rencontrés permettent au candidat royaliste de ne pas diviser pour régner.