Ratification de la Charte des langues régionales

langue_regionaleCOMMUNIQUE DE PRESSE
Le garde des sceaux, ministre de la justice a présenté fin juillet un projet de loi constitutionnelle autorisant la ratification de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires.

Mais que cherche la république?

Après avoir persécuté les locuteurs de dialectes ( souvent guillotinés pour moins que cela d’ailleurs) au nom de la Révolution indivisible, voilà que l’Etat républicain encourage les langues minoritaires obligeant même à une révision constitutionnelle puisque la Charte comporte des clauses contraires à la Constitution !

Pourquoi ce renversement paradoxal? Parce qu’il s’agissait en 1789 d éradiquer toute trace d’un passé honni, de faire « table rase » alors qu’aujourd’hui l’objectif est de déconstruire la nation française dont le socle est linguistique et d’imposer une nouvelle entité politique sur des bases ethniques. En cela le gouvernement actuel comme le précédent continue à marche forcée sa politique d’abandon de souveraineté au profit de forces supra-nationales. Honte à eux!!
Un gouvernement royal au contraire autorise l’expression naturelle des identités locales qui est la richesse de la nation non pour les inféoder à une structure étrangère ( l’union européenne) mais parce qu’il est respectueux des traditions qui ont fait de la France ce qu’elle est vraiment: des provinces unies par l’Etat capétien