Royalistes ? Pour un royalisme du XXIème siècle !

Tous pourris
Tous pourris« Royaliste », la seule appellation ferait sourire certains tant il peut paraître anachronique de se qualifier de la sorte aujourd’hui. Un consensus semble admis : la République serait le seul régime moderne, le seul régime d’actualité, le seul régime possible pour le futur.

Les royalistes français rassemblés au sein de l’Alliance royale, pourtant, n’ont rien de passéistes ni de nostalgiques ignorant les évolutions de l’Histoire. Bien au contraire, l’Alliance royale rassemble des citoyens bien ancrés dans leur époque : des pères et mères de famille, des entrepreneurs, des ouvriers, des employés, des commerçants, des étudiants, des paysans… qui, tous, se sont engagés dans un combat politique qu’ils estiment d’une actualité criante.

L’engagement de l’Alliance royale repose en effet sur un constat terrible mais implacable : La République n’est pas démocratique, la République n’est pas au service des Français.

  • C’est la République qui a laissé la dette s’installer, conduisant la France au bord de la banqueroute
  • C’est la République qui n’a pas su faire face à la crise économique et au malaise social
  • C’est la République qui ne sait pas défendre la loi française dans certains quartiers devenus zones de non-droit
  • C’est la République qui permet la succession des scandales politico-financiers qui défraient quotidiennement la chronique
  • C’est la République qui a permis à une oligarchie issue des partis politiques de s’emparer du pouvoir et d’en déposséder les Français
  • C’est la République qui capitule devant les directives et réglementations tatillonnes de l’administration technocratique d’une Union européenne qui n’a pas tenu ses promesses.

Exigez le soleilAujourd’hui, la conclusion s’impose à nous comme une simple évidence : la République n’est pas la solution, la République est le problème.

Les royalistes de l’Alliance royale estiment que les grands problèmes et enjeux contemporains ne trouveront pas de réponse dans un simple changement de gouvernement mais dans une réforme profonde de nos institutions ; réforme qui passe par l’instauration d’une monarchie institutionnelle, libre, indépendante et au service des Français.

  • Une monarchie héréditaire qui  permette ainsi une vision politique à long terme afin que l’Etat se préoccupe du sort des générations futures.
  • Une monarchie souveraine afin que le sommet de l’Etat soit libéré des partis politiques et des grandes puissances financières.
  • Une monarchie indépendante qui permette l’instauration d’une véritable démocratie équitable.
  • Une monarchie fédératrice qui garantisse l’unité de la France tout en assurant une véritable décentralisation du territoire.
  • Une monarchie forte et sociale qui protège les travailleurs et les entrepreneurs français contre les affres d’une mondialisation sauvage.
  • Une monarchie active qui défende les intérêts de la France sur la scène internationale

Tout autant de raisons qui conduisent aujourd’hui les militants de l’Alliance royale à promouvoir un royalisme du XXIème siècle et proposer à leurs concitoyens une véritable alternative au système républicain.